: O n S t a g e :
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


on stage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Lors d'une banal audition [pv Soeurette]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jacob Clayton
Charmant Baratineur
Jacob Clayton


Nombre de messages : 282
Age : 31
Localisation : Shakespear Theater, enfin si vous trouvez pas essayez donc le bar
Citation : Méfiez vous des appararence, les gens ne disent pas se qu'ils pensent...
Date d'inscription : 11/10/2007

Humeurs Théatrâles
[Rôle]: Metteur en scène
[État/Humeur]: Vexé et Prétencieux
[Coté coeur?]: Parce que vous croyez au relation sérieuse vous ?

Lors d'une banal audition [pv Soeurette] Empty
MessageSujet: Lors d'une banal audition [pv Soeurette]   Lors d'une banal audition [pv Soeurette] EmptyJeu 13 Déc - 22:32

Notre cher metteur en scène avait eu vent d'une nouvelle audition, qui devait se dérouler le matin même dans le théatre de poche. La jeune femme, aspirant à intégrer les décors de la pièce perpétuelle du Shakespear Theater, se nommait, il paraitrait, Emily. Et Jacob Clayton était impatient de rencontrer cette nouvelle recru, si bien que, même lorsque c'était l'audition, il passa plusieurs fois devant le théatre de poche, ralentissent dangereusement lorsqu'il atteingnait l'entre-baillement de la porte.

Mais manque de bol, ledit entrebaillement ne donnait que sur les trois jurry, et non sur la scène. Le Jurry étant situé dans le public et écoutait attentivement parler cette jeune femme. Jake, en revanche ne l'écoutait pas, et se contentait de vouloir apercevoir cette femme. Mais un instant de silence suffit à le figer entièrement.

Une voix, Ooh une voix qu'il avait prié d'entendre depuis dix-huit années, le metteur en scène qui s'amusait à lancer dans les airs son portable, adosser contre un mur en attendant, ne le rattrapa pas cette fois là. Et le laissa tomber lourdement sur le sol. Emily.. Emily Clayton.. D'un geste rapide, Jake ramassa son portable et ouvrit doucement la porte, y glissant la tête et observant les alentours. Un des jurry avait tourné la tête, les autres restaient concentré. Jacob resta un bon moment planté là sans rien dire, le portable à la main, la bouche entre-ouverte observant cette Emily qui jouait, et quelle actrice !

Cette dernière n'ayant pas remarquer la présence de son aîné, continuait son monologue, Jake n'osant déranger, même en cette occasion, traverssa l'allé du publique pour se rendre jusqu'à un siège relativement éloigné. Il s'y laissa tomber, toujours la bouche entre ouverte. Ses cheveux noisettes laché, venant masquer la moitié de son oeil droit, le démon avait mit l'autre côté dernière son oreille. Portant une main tremblante à ses lèvres, il était perdu dans ses pensées, ses yeux étaient voilés d'une couverture invisible. Emily.. Sa cadette.

Et puis d'un seul coup, il reprit ses esprits, foudroyant du regard sa soeur. Pourquoi ? Cela faisait dix-huit ans qu'il attendait des nouvelles, pourquoi ne lui avait-elle point donné ? Pourquoi n'avait-elle pas manifesté le moindre signe de vie ? Partager entre la colère et le bonheur d'avoir enfin retrouvé sa chère soeur Jacob restait enfoncé dans son fauteuille et attendait..
Revenir en haut Aller en bas
Emily Clayton
♥ unique ♥
Emily Clayton


Nombre de messages : 25
Localisation : Into my head
Citation : " There's always something ..."
Date d'inscription : 11/12/2007

Humeurs Théatrâles
[Rôle]: La soeur oubliée au passé trouble et douloureux
[État/Humeur]: Destabilisée et terriblement honteuse
[Coté coeur?]: Brisé

Lors d'une banal audition [pv Soeurette] Empty
MessageSujet: Re: Lors d'une banal audition [pv Soeurette]   Lors d'une banal audition [pv Soeurette] EmptyVen 14 Déc - 7:39

" Il fé koa?.. Bila Dansseuh..?" Marmona une petite voix adorable.

" Oui, c'est une danseuse Pupuce. Une danseuse de ballet. " Répondit Emily avec douceur en pointant la femme qui auditionnait sur la scène.

" B..illè..."

La demoiselle sourit tendrement à la petite Sunny et la souleva de terre pour la prendre dans ses bras.

" Tu vas être sage, hein ma belle? Maman vas aller sur la scène, comme la danseuse." Chuchota Emily à l'oreille de la petite.

Le stresse montait de plus en plus en elle mais elle ne voulait pas le démonter. Miss Clayton sentit quelques gouttes de sueurs perler son front et son coeur se serrait très fort, l'empêchant de respirer normalement. Il lui fallait trouver un boulot, une place dans ce théâtre. Ce n'étais pas qu'une simple jobine, c'était un rêve qui remontait à si loins qu'elle avait misère à croire qu'elle était sur le bon chemin pour s'y rende.

En faisant la file, elle avait croiser des finissants de son année à l'école d'art de la scène. Ils étaient tous très nerveux et si désireux de trouver une place dans ce grand théâtre. Emily croyait avoir de bonne chance. Elle avait une formation en chant et en intreprétation et était l'une des plus douer de sa classeé. La belle était consciente qu'entrer dans une troupe de théâtre à ce stade de la saison était presque impossible mais elle pourrait au moins tenter sa chance pour les comédies musicales.

La dernière note du solo de la danseuse se termina.

" Emily Clayton. "

Emily sursauta légèrement. C'était maintenant. Tout ses efforts pour cet instant ... Il fallait tout donner. La jeune femme déposa Sunny sur un des sièges rouges au bout de la ranger et monta sur la scène.

" Interprétation et chant?"

"Oui. " fit elle doucement, sentant son coeur battre dans ses tempes.

" Bien, qu'allez vous nous jouer?"

" Juliette." Annonça t'elle avec le plus d'assure qu'elle le pue.

Une des juges se racla la gorge, sans doute septique sur le choix du texte. et pourtant, il y eu un silence complet quand Emily se fondit dans la peau d,une jeune adolescente amoureuse. Elle n'avais plus 33 ans, elle en avait 16 et c'était Juliette Capulet. Une Juliette amoureuse, au regard brillant, lumineux, à la douce, aimante.

"... Tu sais que le masque de la nuit est sur mon visage ... sans cela, tu verrais une virginale couleur colorer ma joue, quand je songe aux paroles que tu m'as entendue dire cette nuit... Ah ! je voudrais rester dans les convenances ; je voudrais, je voudrais nier ce que j'ai dit. Mais adieu, les cérémonies ! M'aimes-tu ?... "

Son regard fut alors attirer vers les gradins. Ce fut pour vérifié, en quelques secondes, si Sunny était toujours bien assise sur son banc mais en chemin, son regard bleuté se posa sur un homme à la carrure qui lui parut d'une familiarité déconcertante. Elle détourna le regard, tenta de retrouver les vers ...

" ...Je ....sais que tu vas dire oui, et je te croirai sur parole. Ne le jure pas! tu pourrais trahir ton... serment."

Mais elle était incapable de ce concentré car le regard qui la foudroyait n'était nul autre que celui de son frère. Quand l'évidence la frappa, Emily crut s'effondrer et pourtant, elle restait là, immobile et Juliette avait disparue. Le fixant avec étonnement, ses grands yeux bleus ouvert de stupeur, la jeune femme le détailla avec attention. Seigneur! Était-ce vraiment lui? Ce regard ... et pourtant, quelques mèches couvraient son visage. Il était loins ... Peut être rêvait-elle? Quoi qu'il en soit, elle s'était figer et avait stopper avec rauideur son audition ... et on ne se gêna pas pour le lui faire remarquer en un raclement de gorge bien audible.

Emily passa une main dans ses cheveux, destabilisée, elle tenta de se situer. C'était idiot, ce ne pouvait être son frère... et puis dabord, comment pourrait-elle le reconnaitre puisqu'il y avait si longtemps qu'elle ne l'avait pas revut? La demoiselle prit une grande inspiration et, avec un volonté de faire, reprit le jeu.

" Oh ! gentil Roméo, si tu m'aimes, proclame-le loyalement : et si tu crois que je me laisse trop vite gagner je froncerai le sourcil, et je serai cruelle..."

" Bien." Coupa la vielle femme au milieu, sensible à cet nouvelle Juliette beaucoup moins atrrayante et vraie que la première qu'elle avait interprété avant son "trou de mémoire".

" Je ... Je suis désolé.."

" Votre chanson, maintenant, Miss Clayton."

" Oh! Oui... Daccord. Ma partition ..."

Se rappelant que les papiers étaient dans son sac, Emily descendit de la scène et les attrapa tout près de Sunny. Elle ne pu s'empêcher de relancer son regard claire vers la carrure qui se trouvait au fond du théâtre de poche et elle s'aperçut que lui aussi la fixait.

C'était Jacob. Sans nul doute. Avec plus de cheveux. Ce regard chocolat. Il y avait plus de poil dans le visage. cette homme séduisant, c'était son frère... et il était furieux.
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Clayton
Charmant Baratineur
Jacob Clayton


Nombre de messages : 282
Age : 31
Localisation : Shakespear Theater, enfin si vous trouvez pas essayez donc le bar
Citation : Méfiez vous des appararence, les gens ne disent pas se qu'ils pensent...
Date d'inscription : 11/10/2007

Humeurs Théatrâles
[Rôle]: Metteur en scène
[État/Humeur]: Vexé et Prétencieux
[Coté coeur?]: Parce que vous croyez au relation sérieuse vous ?

Lors d'une banal audition [pv Soeurette] Empty
MessageSujet: Re: Lors d'une banal audition [pv Soeurette]   Lors d'une banal audition [pv Soeurette] EmptyVen 14 Déc - 21:38

Leurs regards se croisèrent et durant deux ou trois secondes ils se fixèrent un long moment, Jacob la toisant de son regard le plus noir, sans chercher à la ménager. Après tout elle l'avait oublié, elle l'avait lachement abandonné, ne l'avait pas appelé, l'avait rayé de sa vie. Non ça Jake Clayton ne le pardonnerait pas.. il ne pardonnerait plus..

Mais à la vue de son Emily déstabilisé, ne trouvant plus ses mots, totalement sortit de son personnage, n'arrivant plus à jouer, le visage de Jacob se radoucit, il ne pouvait pas lui faire perdre cette audition, avec une présentation comme cela elle ne serait pas prise, au Shakespear Theater la plus brève erreur ne pardonnait pas.

Voici pourquoi le metteur en scène se leva, essayant d'adopter son visage naturelle, son sourire hautain et amusé, ses yeux chocolat rieur et provocant, il leva aussi sa main et déclara d'une voix forte ce qui eu pour effet d'alerté le jurry qui se retourna en sa direction :

"STOP ! Pardon mesdames et messieurs, je m'excuse milles fois de vous avoir interrompu dans ce petit numéro de Roméo et Juliette."

Jake descendit rapidement les marches de l'allée du publique, sauta en un bond agile sur la scène, près, tout près de sa soeur, il ressentit son parfum et faillir défaillir, mais il resta droit, en apparance pas le moins du monde destabilisé et ajouta :

"Pardon chère Emily de vous avoir troublé, je n'aurais pas du entrer. Chers membres du jurry ne tenez pas compte de la première prestation. Mademoiselle Emily je vous donne la réplique.."

Jacob ferma deux secondes les yeux, se concentrant, expirant lentement, il secoua la tête et dit alors :

"C'est l'amour qui d'abord m'a poussé à savoir
M'a donné son avis, moi j'ai prêté mes yeux
Je ne suis pas pilote pourtant si tu vivais
Sur de lointains rivages baignés par l'immense océan
Je tenterais l'aventure pour de pareils cargaison."
Revenir en haut Aller en bas
Emily Clayton
♥ unique ♥
Emily Clayton


Nombre de messages : 25
Localisation : Into my head
Citation : " There's always something ..."
Date d'inscription : 11/12/2007

Humeurs Théatrâles
[Rôle]: La soeur oubliée au passé trouble et douloureux
[État/Humeur]: Destabilisée et terriblement honteuse
[Coté coeur?]: Brisé

Lors d'une banal audition [pv Soeurette] Empty
MessageSujet: Re: Lors d'une banal audition [pv Soeurette]   Lors d'une banal audition [pv Soeurette] EmptyLun 17 Déc - 6:37

Emily, plus frêle qu'elle ne l'avait jamais été, quitta le regard dur de son frère et tenta de remonter sur scène avec narurelle, ses partitions en main. Le monde autour d'elle semblait se dissipé, son esprit était engourdit ... Elle se demanda même par qu'elle miracle elle tenait toujours debout.

"STOP !"

La voix retentit, plus vrai que jamais, confirmant que ce qu'Emily vivait était réelle et elle crut recevoir une seconde claque en plein visage. Elle ne voulait pas le regarder ... car elle savait qu'il c'était lever et qu'il afficher cet air qu'elle lui connaissait. Il y avait si longtemps ... trop longtemps.

Sa voix se rapprochait de plus en plus ... Il fallait qu'elle le regarde un moment ou un autre.


".... Mademoiselle Emily je vous donne la réplique.."

Sans dire un seul mot, sans même prévenir, il était là. Emily leva ses grands yeux bleus, destabilisée et regarda Jacob tout près d'elle.

" Je... "

Mais il avait déjà commencer à réciter les vers. Avec un effort surhumain, elle tenta de se reprendre. Mais Emily n'arrivait plus à ce souvenir. Tout était embrouiller dans son esprit et il n'y avait plus d'audition, plus de théâtre, plus de jury ... plus de Shakespeare. Il y avait devant elle son frère qu'elle n'avait pas revu depuis des années changé subitement en Roméo comme dans son adolescence. Jacob ... Qu'elle avait tellement détester, qu'elle avait trahit, qu'elle avait honteusement renié et qui, pourtant, avait eu raison. Emily s'en était tellement voulue ... et s'en voulait toujours et encore plus en cet instant.

Un raclement de gorge rompit le silence de la salle. La juge du milieu s'impassiantait.

La jeune femme revint à la réalité et constata qu'elle ne pouvait plus dire un seul mot, que sa gorge était serrée par les remords et l'émotion ... et que son audition était un gâchit totale.

" Pardonnez-moi" Réussit-elle a articuler avec peine.

Emily inspira profondément et, humiliée, furieuse, blessée, tellement honteuse, descendit de la scène sans plus regarder personne. Elle attrapa Sunny et son sac au passage et sortit a grande enjambé du théâtre de poche.
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Clayton
Charmant Baratineur
Jacob Clayton


Nombre de messages : 282
Age : 31
Localisation : Shakespear Theater, enfin si vous trouvez pas essayez donc le bar
Citation : Méfiez vous des appararence, les gens ne disent pas se qu'ils pensent...
Date d'inscription : 11/10/2007

Humeurs Théatrâles
[Rôle]: Metteur en scène
[État/Humeur]: Vexé et Prétencieux
[Coté coeur?]: Parce que vous croyez au relation sérieuse vous ?

Lors d'une banal audition [pv Soeurette] Empty
MessageSujet: Re: Lors d'une banal audition [pv Soeurette]   Lors d'une banal audition [pv Soeurette] EmptyLun 17 Déc - 21:11

Mais Emily ne réussissait pas à rentrer dans la peau de son personnage, elle bafouillait, elle s'emmêlait. Finalement elle s'interrompit, elle prit dans ses bras une fillette, et sortit à grands pas. Jacob leva les yeux aux ciels, fit signe aux jurry d'attendre deux minutes et courut derrière sa soeur. Celle ci n'avait rien perdu de ses talents pour le semer car elle était déjà au bout du couloir.

"EMILY"

Jake commença à courir derrière elle, bousculant deux trois acteurs au passage, mais qu'importait, Emily ne devait pas partir. Jacob prit brusquement le bras de sa soeur, la retourna violement et la regarda dans les yeux. L'affrontant avant de déclarer avec rage.

"Tu vas encore fuir c'est ça ? Tu vas t'en aller à l'autre bout de la planète à cause de ça ? Je t'interdis de le faire !"

Jake prit dans ses bras la fillette, l'arrachant à ceux de sa soeur, et la reposa par terre, sans lui adresser un regard, ne pouvant détacher ses yeux chocolats de ceux océans de Lily. Il la prit par les épaule, la plaqua contre et mur, toujours le regard dur. Avant de déclarer, d'une voix plus douce cependant :

"Tu vas retourner là bas Emily, tu vas te concentrer ! On s'expliquera après ! Rappel toi papa, il nous disait toujours de ne plus penser à rien d'autre qu'à notre réplique, et bah c'est le moment. Je t'interdis de renoncer ! Je t'interdis de partir une seconde fois ! Je t'interdis de m'abandonner Emily ! Alors file sur la scène et fais un malheur !"
Revenir en haut Aller en bas
Emily Clayton
♥ unique ♥
Emily Clayton


Nombre de messages : 25
Localisation : Into my head
Citation : " There's always something ..."
Date d'inscription : 11/12/2007

Humeurs Théatrâles
[Rôle]: La soeur oubliée au passé trouble et douloureux
[État/Humeur]: Destabilisée et terriblement honteuse
[Coté coeur?]: Brisé

Lors d'une banal audition [pv Soeurette] Empty
MessageSujet: Re: Lors d'une banal audition [pv Soeurette]   Lors d'une banal audition [pv Soeurette] EmptyLun 14 Jan - 22:18

Emily tenta d'essuyer les larmes de rage qui coulaient sur ses joues pâles alors qu'elle enjambait à grand pas la sortit. Elle arriva tout juste au lobby quand la poigne forte de son frère attrapa avec force le bras frêle de la jeune femme. Emily se tourna, outrée, et lança un regard froid à son frère.

"Tu vas encore fuir c'est ça ? Tu vas t'en aller à l'autre bout de la planète à cause de ça ? Je t'interdis de le faire !"

Emily ne répondit pas et continua a fixer son frère sans ciller, priant pour qu'il la laisse s'en aller et pour qu'elle reparte vivre sa petite existence avec Sunny. Elle était dépasser... Comment pouvait-il surgir ainsi sans prévenir au moment ou elle allait prendre un nouveau départ?

Sunny, impressionée par la voix dur du metteur en scène, s'était fortement agrriper au coup d'Emily, le regard rond, intimidée. Soudain, Jacob attrapa la fillette qui se débatit et commença à protester fortement.

" Jacob!" lança Emily, outrée mais son frère ne l'écouta pas, trop occupé à recommencer ses reproches.

"...Je t'interdis de m'abandonner Emily ! Alors file sur la scène et fais un malheur !"

" Qu'est ce que tu fait ici, Jake? " lança simplement Emily, désespérée et tentant de se calmer. Elel avait ignorer les parole de son frère car elle ne voulait pas sentir le passé lui revenir...

Il était encore face à elle, à la tenir contre le mur. La jeune femme le détailla, curieuse. C'était bien Jacob. Ce même regard chocolat que les année n'avait pas changer... Elle n'arrivait toujours pas a le croire.
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Clayton
Charmant Baratineur
Jacob Clayton


Nombre de messages : 282
Age : 31
Localisation : Shakespear Theater, enfin si vous trouvez pas essayez donc le bar
Citation : Méfiez vous des appararence, les gens ne disent pas se qu'ils pensent...
Date d'inscription : 11/10/2007

Humeurs Théatrâles
[Rôle]: Metteur en scène
[État/Humeur]: Vexé et Prétencieux
[Coté coeur?]: Parce que vous croyez au relation sérieuse vous ?

Lors d'une banal audition [pv Soeurette] Empty
MessageSujet: Re: Lors d'une banal audition [pv Soeurette]   Lors d'une banal audition [pv Soeurette] EmptyLun 14 Jan - 23:15

" Jacob!"

"JAKE !"

Répliqua machinalement Jacob. Effectivement, rare étaient les téméraires qui osaient encore l'appeler Jacob, il était devenu Jake, Jake le metteur en scène, Jake Clayton. Certains pensaient même qu'il s'appelait comme ça, que c'était son vrai prénom, Jacob se présentait en disait Jake désormais.

La petite fille, qui était sans doute la nièce du metteur en scène pleurait, était appeurée par son oncle qui était lui trop énervé pour s'intéresser à elle. Il est vrai que Jake pouvait être impressionnant lorsqu'il était en colère. En colère de quoi ? Que Emily vive sans lui ? Ou qu'elle ne fuit à nouveau ? Au fond, Jacob avait songé que sa soeur était morte, cela le calmait un peu. Il se disait qu'elle avait voulu le revoir mais qu'elle n'en avait pas eu l'occasion, il avait presque fait un deuil, car le fait qu'elle l'ai oublié le détruisait..

"Je travail ici, je suis metteur en scène. Mais ça on s'en fout. Se qui importe c'est toi toi et toi Lily. Je ne VEUX pas que tu t'en aille ! Je ne veux PLUS ! Je t'es laissé partir une fois, pas deux ! Va faire cette audition Emily !"

A bout de nerfs, Jacob se passa une main dans ses cheveux noisettes. Il souffla un bon coup, partager entre l'envie de claquer sa soeur ou de la serrer dans ses bras. Mais il ne pouvait pas, il n'avait le droit ni à l'un ni à l'autre. Il dit enfin, dans un souffle.

"Je t'en pris Emily... Je me quitte plus !"
Revenir en haut Aller en bas
Emily Clayton
♥ unique ♥
Emily Clayton


Nombre de messages : 25
Localisation : Into my head
Citation : " There's always something ..."
Date d'inscription : 11/12/2007

Humeurs Théatrâles
[Rôle]: La soeur oubliée au passé trouble et douloureux
[État/Humeur]: Destabilisée et terriblement honteuse
[Coté coeur?]: Brisé

Lors d'une banal audition [pv Soeurette] Empty
MessageSujet: Re: Lors d'une banal audition [pv Soeurette]   Lors d'une banal audition [pv Soeurette] EmptyLun 14 Jan - 23:32

La dernière phrase avait eu un gout amer et désespéré, laissant une Emily plus que destabilisé. La bouche légèrement entre-ouverte, elle ne savait pas quoi dire... Un peu plus calme que tout a l'heur, elle dévisagea son frère un instant. Il était sincère, trop sincère et elle réalisa à qu'elle point elle avait pu lui faire du mal.

" Écoute Jake ... je ... Je n'ai pas l'intention de fuir ou quoi que ce soit ..."

Elle prit une grande inspiration, jetta un coup d'oeil au alentour. Quand elle croisa le regard de sa petite Sunny, la fillette accourut vers elle et entoura la cuisse de sa mère de ses petits bras. Emily soupira et ramena son regard bleuté vers Jake, partager entre la colère et le désir de lui dire combien il lui avait manquer. Elle avait tellement de chose a lui dire, trop de paroles refouler qu'elle avait garder dans son esprit toutes ses années et elle n,arrivait pas a faire point dans tout se mélange incomprhéensible.

" J'imagine que je ne pourrais jamais assez dire combien je suis désolée."

Contre toute attente, la culpabilité et la douceur l'avait emporter, laissant sans doute Jake surpris et destabilisé. Emily le regarda en essayant de garder un air normal ... Elle était toute chamboullée et son coeur battait dans ses tempes.
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Clayton
Charmant Baratineur
Jacob Clayton


Nombre de messages : 282
Age : 31
Localisation : Shakespear Theater, enfin si vous trouvez pas essayez donc le bar
Citation : Méfiez vous des appararence, les gens ne disent pas se qu'ils pensent...
Date d'inscription : 11/10/2007

Humeurs Théatrâles
[Rôle]: Metteur en scène
[État/Humeur]: Vexé et Prétencieux
[Coté coeur?]: Parce que vous croyez au relation sérieuse vous ?

Lors d'une banal audition [pv Soeurette] Empty
MessageSujet: Re: Lors d'une banal audition [pv Soeurette]   Lors d'une banal audition [pv Soeurette] EmptyMar 15 Jan - 0:11

" J'imagine que je ne pourrais jamais assez dire combien je suis désolée."

Jake ne répondit rien. Il ne savait même pas la réponse à cette phrase. Pourrait-il pardonné 18 ans d'absence injustifiée ? Pourrait-il pardonner 18 ans à se demander où elle était, si elle était morte ou vivant ? Dix huit ans sans la moindre nouvelle, abandonner par la personne qu'il aimait le plus au monde, sa soeur. Sa petite soeur. Celle qu'il s'était jurée de protégé jusqu'à son dernier souffle.. Jacob détourna le regard, impossible de se noyer dans celui océan de sa soeur..

"On discutera après ton audition va la passé s'il te plait. Pense à rien d'autre qu'à ça, fait un malheur, éblouit le jurry. Ensuite on aura tout notre temps. Je m'occupe de ma nièce."

Sa voix était neutre, sans porter de sentiment. Jacob voulait parler, il voulait lui balancer ses quatres vérité. Lui la faire regretter ces jours d'angoisse. Cette année où il était resté enfermé dans le noir, dans sa chambre, sans en sortir. Au moins, son psycologue avait fait fortune. Jake avait tant déprimé, il n'avait pas arrêter de penser à elle, de culpabiliser, de se dire que c'était sa faute. Sans compter leur mère qui avait essayé d'en finir, qui ne s'en était jamais remise. Son père qui essayait d'être fort mais qui pleurait toutes les larmes de son corps une fois seul. Bon dieux il en avait tant souffert..

Jacob se baissa vers la petite, son visage s'était adoucis, ses yeux étaient voilés par l'émotion mais il souriait faiblement. Il déclara doucement à la petite.

"Salut toi, je suis Jake, ton tonton. Je vais m'occupé de toi pendant que maman passe une audition d'accord ?"

Jake passa le revers de sa main ruguse sur la joue de la fillette, souriant. Puis se redressa, observant sa jeune soeur sans un mot.

"Vas y je te rejoind après. Je reste dehors si tu préfère."
Revenir en haut Aller en bas
Emily Clayton
♥ unique ♥
Emily Clayton


Nombre de messages : 25
Localisation : Into my head
Citation : " There's always something ..."
Date d'inscription : 11/12/2007

Humeurs Théatrâles
[Rôle]: La soeur oubliée au passé trouble et douloureux
[État/Humeur]: Destabilisée et terriblement honteuse
[Coté coeur?]: Brisé

Lors d'une banal audition [pv Soeurette] Empty
MessageSujet: Re: Lors d'une banal audition [pv Soeurette]   Lors d'une banal audition [pv Soeurette] EmptyMar 15 Jan - 0:33

Il n'avait pas répondu. Emily avait envie de disparaitre, de devenir invisible tellement elle avait honte. Enfait, elle ne savait plus ce qu'elle voulait ni pourquoi elle se tenait toujours debout. Sa peur la plus vraie, la plus pure s'était réaliser...

"...Pense à rien d'autre qu'à ça, fait un malheur, éblouit le jurry."


Plus facile a dire qu'a faire ... Elle n,avait pas la force de se débattre ainsi et d,aller passé une audition, la maintenant... C'était inconcevable. Mais après toute ses années, Emily avait changé. Elle était devenue forte, vive et toujours aussi têtue. Il n'était pas question de montrer qu'elle était faible, pas maintenant. Elle prit une grande inspiration pour se donner du courage. Pendant ce temps, Jake s'était accroupit pour faire connaissance avec sa fille.

"Vas y je te rejoind après. Je reste dehors si tu préfère."

" Je préfèrerais." Répondit elle avec graitude.

Elle jetta un dernier regard eux deux personnes qui comptait le plus dans son coeur et retourna dans le théâtre de poche. Soudain, la tâche ne semblait plus aussi désespérément diffcile. Il lui semblait qu'elle pouvait le faire, qu'elle pouvait jouer. Il n'était pas question de décevoir qui que ce soit, ni elle ni Jacob.

Les juges accepetèrent de lui donner uen deuxième chance et se fut la meilleur audition qu'elle n,eut jamais passer. Son jeu avait été vraie, intense, sa voix claire, nette. Elle avait réussit a canaliser sa mauvaise énergie en une force et un courage... et elle en fut plus que surprise.

Même si l'audition s'était bien passer, elle redoutait son retour auprès de son frère et de sa fille. Son courage était à dure épreuve en cette journée... Emily trouva Jake et Sunny en très bon terme a son retour. Elel sourit faiblement.

" Je ... C'est fait." Fit elle simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Jacob Clayton
Charmant Baratineur
Jacob Clayton


Nombre de messages : 282
Age : 31
Localisation : Shakespear Theater, enfin si vous trouvez pas essayez donc le bar
Citation : Méfiez vous des appararence, les gens ne disent pas se qu'ils pensent...
Date d'inscription : 11/10/2007

Humeurs Théatrâles
[Rôle]: Metteur en scène
[État/Humeur]: Vexé et Prétencieux
[Coté coeur?]: Parce que vous croyez au relation sérieuse vous ?

Lors d'une banal audition [pv Soeurette] Empty
MessageSujet: Re: Lors d'une banal audition [pv Soeurette]   Lors d'une banal audition [pv Soeurette] EmptySam 1 Mar - 16:30

Jacob était resté, comme sa soeur le désirait, dans le couloir, contre le porte, surveillant du coin de l'oeil la fillette. Sa nièce, sans doute. Il avait tenu exactement deux minutes comme cela, avant de se retourner et de regarder discrètement par l'entre baillement de la porte se qui se passait. Emily jouait bien, mieux que la première fois. Jake sourit, il la regarda, guettant le moment où il devrait faire comme si de rien n'était.

Machinalement il avait prit la main de l'enfant, s'attendant surement à se qu'elle s'enfuit. Il n'aimait pas les enfants et projetait de ne pas en avoir. Surtout maintenant qu'il y avait une autre petit Clayton, sa famille n'était plus en danger. ^^ Il pensait surement ne jamais se marier, mais là n'était pas le sujet. Il attendit patiemment derrière la porte.

Emily, sa soeur, sa petite soeur qu'il croyait avoir perdu pour toujours. Là, à quelques mètres de lui. Dix-huit années d'absences et elle refaisait surface, par pure hasard. Jake ferma rageusement les yeux. Si il n'aurait pas travaillé ici, jamais Emily l'aurait retrouvé, elle ne comptait surement jamais le revoir et alors le vieux Jacob serait mort sans sa soeur, sans elle, qui l'aurait abandonné durant toute sa vie. Pourquoi avait-elle fait ça ?
Dieu seul savait combien lui il en voulait, mais aussi combien il était soulagé. Ne comprennant pas l'absence de nouvelle de sa jeune soeur, notre metteur en scène s'était bien vite immaginer sa mort pure et simple. Mais d'un côté, si tel était le cas, elle n'aurait pas voulu l'abandonné.. Jake ouvrit de nouveau les yeux.

" Je ... C'est fait."

Jacob ne pu s'empêcher de sourire. Il lacha la main de la petite fille, et regarda Emily. Elle n'avait pas tellement changé. Ormis le fait qu'elle était brune désormais avec dix-huit ans de plus.

"C'était bien."

Se contenta-t-il de répondre. Il en savait plus quoi dire, quoi faire. Il ne voulait pas être méchant mais en même temps il aviat tant de reproches à lui faire. Perdu dans ses pensées il ne réussit qu'à articuler lentement.

"Et si on parlait Emily ?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lors d'une banal audition [pv Soeurette] Empty
MessageSujet: Re: Lors d'une banal audition [pv Soeurette]   Lors d'une banal audition [pv Soeurette] Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lors d'une banal audition [pv Soeurette]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fiche d'Audition

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
: O n S t a g e : :: Backstage :: Salles de Répétitions :: Théâtre de Poche-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser