on stage
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Cherche à se noyer dans son verre [Liiibre!!]

Aller en bas 
AuteurMessage
Melody Oxford
Feu Follet
avatar

Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Entre Ciel et Terre
Date d'inscription : 10/10/2007

Humeurs Théatrâles
[Rôle]:
[État/Humeur]: Looking for a change...
[Coté coeur?]: I'm officially and irrevocably in love with him...

MessageSujet: Cherche à se noyer dans son verre [Liiibre!!]   Mar 13 Nov - 6:14

Il était plutôt tard, près de 1heure du matin, mais le Baroque ne désemplissait pas. Poussant un énième soupir, Mel', accoudée ou plutôt affalée sur le comptoir du bar, considérait l'option de rentrer se coucher, histoire de cuver les deux daiquiri, les trois vodka-coca et les deux gin-tonic qu'elle avait dans le nez. Et dire qu'elle aurait du être en train d'apprendre son texte!

La jeune femme grogna de déception, de frustration et de colère contre elle-même. Depuis quelques temps, elle était d'une humeur massacrante, incapable de mémoriser une seule ligne, tournant comme un ours particulièrement mal léché dans sa cage, déprimée, broyant du noir, enfin bref, in Ze big dépression de l'année...

Elle s'ennuyait au plus point dans sa maison, malgré le fait qu'Anna se soit montrée à son écoute et très compréhensive, elle avait ressenti le besoin de sortir, s'aérer, se changer les idées... On était samedi soir, après tout, et le lundi, elle devrait absolument réussir à cacher sa mauvaise humeur à ses collègues...

C'est ainsi que Mel' s'était retrouvée au Baroque, cherchant une atmosphère calme et chaleureuse. Elle ne s'était pas trompé d'endroit. Il était minuit passé et pourtant le bar était plein de gens qui discutaient et buvaient calmement, dans une ambiance sereine. Mel', au contraire, n'avait pas arrêté de boire depuis son arrivée, sans adresser la parole à personne à part Ben O'neil, le proprio de l'endroit, la mine de plus en plus lugubre et éméchée. Elle appella faiblement Ben :
" Beeeeeen ?! Un... autre, s'teuplait..." fit-elle d'une voix d'ivrogne, en tapant le comptoir du plat de la main, comme dans les westerns.
"Euh... Mel', je pense plutôt que tu devrais rentrer maintenant..." répondit le barman, qui connaissait assez bien la comédienne (une amie et collègue de sa soeur Lola) pour savoir qu'elle n'allait pas très bien.

" Mais... puizque ze te dis que z'en veux un autreuh!!!" s'exclama la concernée, légèrement agacée, zozotant sous l'effet de l'alcool. Elle n'avait pas envie d'être raisonnable, ce soir.
"Bon, bon, d'accord, mais c'est le dernier, hein ?" négocia Ben.
"Bien sûûûûûrrrrr... Alors, ça vient, ce gin-tonic ?" répliqua Mel', décidément mal lunée ce soir. Elle obtint rapidement sa commande et commença à siroter son verre. Si Matthew avait su que c'était à cause de lui qu'elle se mettait dans cet état...

Alors qu'elle prenait une deuxième gorgée de gin-to', elle sentit une présence et se tourna juste à temps pour voir une personne vaguement familière se glisser sur un siège pas loin d'elle. Mel' plissa les yeux, essayant de se rappeler où elle avait vu ce visage auparavant...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elena White
.: white flower ::.
avatar

Nombre de messages : 456
Localisation : - Étendue sur la scène
Citation : [How much longer will it take to cure this...]
Date d'inscription : 02/10/2007

Humeurs Théatrâles
[Rôle]: Pâle & Frêle Ophélia
[État/Humeur]: Contrôlé, comme toujours
[Coté coeur?]: Rêve & Contradiction

MessageSujet: Re: Cherche à se noyer dans son verre [Liiibre!!]   Ven 29 Fév - 4:40

" Bon, qu'est ce qui ce passe ici? "

La voix d'Elena avait surgit de derrière. Aussitôt, la jolie blonde prit place au bar aux cotés de son amie. Prenant sa main pour appuyer sa joue, Miss White regarda Melody avec une petite moue.

" Puis-je savoir qu'est ce Mademoiselle fait encore ici à cet heure?"

Ben, qui essuyait quelques verres avec sa lingette, lui sourit avec gratitude. Elena lui répondit d'un clin d'oeil complice. En effet, c'était le propriétaire lui-même qui avait appeler Miss White pour lui dire que Melody était toujours au bar, complètement bourrée à l'alcool.

La demoiselle avait passer sa soirée à lire, bien emitouflée dans une couverture. Desdémonne, la gracieuse chatte d'espagne, s'était gentiment arouler sur ses genoux, ronronnant de plus belle. Elena ne s'était pas lasser de la lecture de Orgeuil et Préjugé et, de ce fait, n'avait pas vue l'heure passer. C'est en entendant le téléphone sonner dans l'appartement qu'elle revint à la réalité. Lola s'était couché tôt. Il était près d'une heure du matin.


" Mel' est au bar."

" Et qu'est-ce qui a de mal la dedan?"

" Elle est complètement saoul." ajouta t'il, mi-amusé, mi-embêté. " Il faudrait mieux qu'elle rentre et pas seule, si tu voix ce que je veux dire. Si tu ne veux pas, pas de trouble. J'irai la reporter après la fermeture..."

"Non, ça va. J'arrive."

En racrochant, Elena s'étira les muscles du bras en un long baillement et se rendit compte qu'elle était beaucoup plus fatiguer qu'elle ne le croyait. Sa lecture l'avait engourdit et c'est le regard un peu endormit qu'elle entreprit d,enfiler son long menteau noir et son foulard rose. Miss White habitait tout près du Baroque et, de plus, il n'était pas question de laisser Melody ainsi ... Si Ben l'avait appeler, c'est qu'il devait ya voir une bonne raison.

_________________

* * *
[ Elena White ]
HOW CAN I DECIDE WHAT'S RIGHT

WHEN YOU'RE CLOUDING UP MY MIND

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://snowhite02.skyrock.com/
Melody Oxford
Feu Follet
avatar

Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Entre Ciel et Terre
Date d'inscription : 10/10/2007

Humeurs Théatrâles
[Rôle]:
[État/Humeur]: Looking for a change...
[Coté coeur?]: I'm officially and irrevocably in love with him...

MessageSujet: Re: Cherche à se noyer dans son verre [Liiibre!!]   Mer 5 Mar - 4:15

En temps normal, Mel' aurait deviné que c'était pour une raison précise qu'Elena s'était montrée au Baroque, à une heure du matin. Mais, après tous les verres qu'elle s'était enfilée, son cerveau avait préféré filer à l'anglaise, histoire de prendre un break pendant que la brunette s'imbibait de plus en plus d'alcool...

C'est donc pour cette raison que Mel décida de sauter l'habituel "Comment ça va, Lena ? Qu'est-ce que tu fais ici ?" pour passer directement à :
"LENAAAAA!! Z'est géniaaaal, viens, on va faire la fêêête!!!!!!!!!" s'écria-t-elle, en sautillant, gesticulant et renversant sa boisson partout, avant d'avaler la dernière gorgée qui restait dans son verre. Ensuite, zappant complètement les questions que sa blonde amie lui avait posé, elle se tourna à nouveau vers Ben, qui s'occupait d'autres clients au bout du comptoir et hurla :
"BEEEEEN! APPORTE UN VERR... euh nan, DEUX VERRES POUR LENA, TOUT'SUITE!!" (après tout, elle avait promis à Ben qu'elle allait bientôt rentrer chez elle, alors il valait mieux qu'il ne sache pas qu'un des verres était pour elle, n'est-ce pas ?)
Et avec ça, elle se retourna vers Lena, un sourire de 3 mètres de long (et 20 mètres de large) placardé sur le visage, sans se rendre compte que la majorité des clients du bar les regardaient maintenant, Elena et elle.

Un problème avec Miss Oxford, c'est qu'elle devenait très bruyante au fur et à mesure qu'elle devenait saoûle... et qu'elle s'en fichait éperdument dans ces moments-là. Une partie d'elle savait déjà que le lendemain, elle aurait honte de sa conduite, et qu'elle viendrait s'excuser auprès de Ben après avoir fait passer sa gueule de bois, mais là, à présent, elle n'avait qu'une envie : oublier qu'elle avait rencontré Matthew Clever au parc, oublier la semaine affreuse qu'elle avait passé ensuite, incapable de jouer, ou d'apprendre une seule ligne de son texte, incapable d'être la Mel' exubérante que tout le monde connaissait au théâtre, oublier et tout mettre derrière elle. Et comme ça, le lundi, elle serait de nouveau Mel', le boute-en-train-en-chef du Shakespeare Theater.

En attendant, la jeune femme, avec toujours cet énorme sourire sur les lèvres, s'adressa à Lena, parlant trop fort :
"Alors, heureuse ? La nuit ne fait que commencer!" Et pourtant, il était presque deux heures du matin, à présent, et à en juger à son expression, Lena n'était pas venue ici pour prendre un verre.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elena White
.: white flower ::.
avatar

Nombre de messages : 456
Localisation : - Étendue sur la scène
Citation : [How much longer will it take to cure this...]
Date d'inscription : 02/10/2007

Humeurs Théatrâles
[Rôle]: Pâle & Frêle Ophélia
[État/Humeur]: Contrôlé, comme toujours
[Coté coeur?]: Rêve & Contradiction

MessageSujet: Re: Cherche à se noyer dans son verre [Liiibre!!]   Mer 5 Mar - 5:04

"BEEEEEN! APPORTE UN VERR... euh nan, DEUX VERRES POUR LENA, TOUT'SUITE!!"

* Oh Mel ... *pensa t'elle avec exaspération. La jolie blonde aux traits plus tiré qu'a l'habitude passa sa main dans son visage et dans ses cheveux dorés pour ramener son regard vers Mel. Puis jetta un coup d'Oeil a Ben. Décidément, c'était bien pire qu'elle ne l'aurait crue...

" Merci, Mel, mais je n'ai pas envie de boire. " fit elle, la main toujours acoté sur sa joue.

Elena buvait souvent en compagnie de Melody et s'était toujours un plaisir de le faire puisque les deux jeunes femmes étaient de vraies boules d'énergies. Elle se souvenait qu'un soir, après une représentation, les deux amies avient même monté sur une des tables du Baroque ... pour ensuite etre dessendu gentiment par les gars pour prévenir une chute catastrophique.Enfin, c,est ce qu'on lui avait raconter puisqu'elle n'avait que peu de souvenir de cette soirée. Bref, les deux comédiennes avaient toujours beaucoup de plaisir ensembles pour ce qui était de faire la fête mais ce soir, c'était autre chose. Il n'y avait aucune raison de fêter, niet, et c'était donc que quelque chose de grave se passait dans la tête de Melody ...

Elena échappa un baillement et se redressa sur son banc pour se donner du courage.

" Écoute Melody, je ne faisait que passer ... et il se fait tard. Tu sais qu'on a répétition demain et tu devrais rentré ... Tu peux venir dormir à l'appartement, si tu veux. "

_________________

* * *
[ Elena White ]
HOW CAN I DECIDE WHAT'S RIGHT

WHEN YOU'RE CLOUDING UP MY MIND

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://snowhite02.skyrock.com/
Melody Oxford
Feu Follet
avatar

Nombre de messages : 49
Age : 27
Localisation : Entre Ciel et Terre
Date d'inscription : 10/10/2007

Humeurs Théatrâles
[Rôle]:
[État/Humeur]: Looking for a change...
[Coté coeur?]: I'm officially and irrevocably in love with him...

MessageSujet: Re: Cherche à se noyer dans son verre [Liiibre!!]   Lun 10 Mar - 3:44

Le ton fatigué de Lena ramena un peu Mel' vers la réalité. Son sourire diminua peu à peu, avant de sisparaitre complètement, et ses yeux reprirent la même expression triste qu'elle avait avant la venue de son amie. Depuis le temps qu'elles se connaissaient, Elena White n'était jamais venue au Baroque avec autre chose que l'envie de faire la fête sans s'arrêter. Mel' le savait très bien, elles étaient souvent venues ensemble, d'ailleurs.

" Écoute Melody, je ne faisait que passer ... et il se fait tard. Tu sais qu'on a répétition demain et tu devrais rentré ... Tu peux venir dormir à l'appartement, si tu veux. "

Les mots prononcées par son amie finirent de dégriser Mel'. Mais ce nétait plus l'euphorie causée par l'ivresse qu'elle ressentait à présent, c'était la peur. La peur d'aller au théâtre le lendemain alors qu'elle ne savait pas une ligne de son texte, et qu'elle n'arrivait même pas à jouer correctement, la peur de revoir Matt à la répétition et de se ridiculiser devant lui, la peur de décevoir ses collègues à qui elle ferait perdre leur temps demain, tout cela se mélangeait dans l'esprit embrumé de Mel' qui avait maintenant les larmes aux yeux.

Elle fixait le visage de Lena, perdue dans ses pensées ivres, quand elle se détourna soudain et parla d'une voix plus calme que tout à l'heure.

"Non, merci Elena. Tu as raison, il se fait tard, tu devrais aller te coucher. Je n'irais pas à la répétition demain, alors pour moi, ce n'est pas grave.", puis se tournant vers Ben, qui écoutait sans en avoir l'air leur conversation, elle dit :
"Ben, laisse tomber les deux verres que je t'ai commandés. Je peux avoir un verre d'eau à la place?"
"Tout de suite, princesse," répondit le barman, amusé. "Tu sais, je ne comptais plus te servir quoique ce soit avec de l'alcool, alors..."
Mel' ne put s'empêcher de faire un petit sourire, quand elle réalisa que si Lena, fatiguée comme elle le semblait, avait pris la peine de sortir ce soir, c'est qu'il y avait forcément une bonne raison. Une raison qui ressemblait à une actrice aux cheveux bruns, légèrement dans le cirage, qui s'appelait Melody.

Elle se retourna vers Lena, qui était toujours assise, et qui étouffait un nouveau baillement :
"Lena... tu étais venue me chercher, ç'est ça ? C'était vraiment gentil de ta part, mais ça n'en valait vraiment pas la peine, tu sais. Je vais très bien."

Sa voix trembla un peu alors qu'elle disait ce mensonge et une larme tomba rapidement sur sa joue. Elle essaya de sourire, mais elle n'y arriva pas et n'obtint qu'une grimace affreuse.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elena White
.: white flower ::.
avatar

Nombre de messages : 456
Localisation : - Étendue sur la scène
Citation : [How much longer will it take to cure this...]
Date d'inscription : 02/10/2007

Humeurs Théatrâles
[Rôle]: Pâle & Frêle Ophélia
[État/Humeur]: Contrôlé, comme toujours
[Coté coeur?]: Rêve & Contradiction

MessageSujet: Re: Cherche à se noyer dans son verre [Liiibre!!]   Sam 22 Mar - 21:56

Elena écouta son amie qui revenait un peu à la raison. Elle n'avait pas tout son bon sens mais tout de même, c'était plus qu'on pouvait en demander à une jeune femme qui avait bue autant que Mel'.

" N'essaie pas de me faire croire que tout va bien, je ne suis pas dupe."

Elena avait dit tout cela d'un ton légèrement humoristique accompagner d'une petit sourire. Malgrés la fatigue, elle n,allait pas laisser Mel' seule à se tourmenter.

" Sans blague, tu viens à l'appart se soir, tu me raconte qu'est ce qui ne tourne pas rond et nous irons demain à la répèt' ensemble, fatiguer ou pas! Je n'ai pas l'intention de te laisser ici."

Le ton énergique qu'avait prit Miss White l'avait un peu sortie de sa torpeur. Elle affichait une plus grande assurace. Le désir de remonter le moral de son amie avait prit le dessu sur le sommeil qui lui manquait. Elena posa doucement sa main contre le dos de Melody. Elle lui lança un sourire réconfortant.

" Moi non plus, je ne connais pas mes répliques encore." lui confia t'elle.

Et ce n'était pas uniquement pour que Melody ne se sente pas seule, c'était la pure vérité. Après sa longue discution avec Jake au parc, elle n'avait plus eue la tête à mémoriser les dires d'Ophélia.

" Et puis tu es toujours la première a les apprendre, Jake n'en fera pas une scène!"

_________________

* * *
[ Elena White ]
HOW CAN I DECIDE WHAT'S RIGHT

WHEN YOU'RE CLOUDING UP MY MIND

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://snowhite02.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Cherche à se noyer dans son verre [Liiibre!!]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche à se noyer dans son verre [Liiibre!!]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quoi de mieux que de noyer son chagrin dans un verre de whisky?[Valentin]
» me noyer ? plutôt dans tes yeux qu'ici... [ A ]
» Et un, et deux, et trois ! C'est l'histoire du pirate de l'îleuuuuuuuuuuuh ?
» [X] Aphrodisiac. [Max] [X]
» "Je cherche un peu de chaleur à mettre dans mon coeur" [Magenta]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
: O n S t a g e : :: RiverFall : La ville :: Le Baroque-
Sauter vers: