on stage
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Melody Oxford [En Révision]

Aller en bas 
AuteurMessage
Melody Oxford
Feu Follet
avatar

Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : Entre Ciel et Terre
Date d'inscription : 10/10/2007

Humeurs Théatrâles
[Rôle]:
[État/Humeur]: Looking for a change...
[Coté coeur?]: I'm officially and irrevocably in love with him...

MessageSujet: Melody Oxford [En Révision]   Jeu 11 Oct - 2:14

I- IDENTIFICATION
Nom : Oxford
Prénom : Melody Jade
Surnom : Mel', Mellie
Âge : 24 ans
Métier : Artiste-Comédienne
Avatar: Anne Hathaway

II- BACKGROUND

Ses Parents
Ils sont tous les deux natifs de Riverfall, ainsi que tous les membres de la famille de Mel' sur au moins quatre générations. Bref, les Oxford ont toujours fait leur vie à Riverfall, c'était même devenu une tradition.
C'est Seth Oxford qui décida de faire les choses autrement. Le jeune homme allait commencer se première année d'université, sur le même campus que son père (et son grand-père, son oncle,etc...) lorsqu'il plaqua tout : famille, amis, petit boulot, université et tout ça pour aller s'installer à 5000 bornes de là, dans une ville beaucoup plus grande, où personne ne le connaissait. Personne ne comprit jamais pourquoi il avait fait ce choix de partir alors qu'il aurait très bien pu rester chez lui, il n'en n'avait parlé à personne.

Sauf à une seule personne. Et c'est principalement à cause de cette personne que Seth avait décidé de partir de Riverfall. Et cette personne s'appelait Jade McKinley. C'était une fille totalement différente de Seth, fofolle, étourdie, pétillante, alors que le jeune homme était parfois tès pince-sans-rire, peu causant, parfois timide mais au fond adorable. Peut-être que c'est parce qu'elle était si différente d'elle que Seth était tombé amoureux d'elle. Et encore, amoureux était faible. Il l'aimait comme un fou, il l'aimait toute entière et ce depuis qu'il avait rencontrée dans ce lycée de Riverfall.
Ils avaient commencé à s'aimer peu après ça et quand elle avait fait le choix de quitter Riverfall pour aller dans cette grande fac éloignée, à la fin de leur année de Terminale, il avait longtemps réfléchi avant de postuler pour la même fac, de prendre ses affaires et la route pour la retrouver.

Elle était en section Art et lui travaillait les Mathématiques appliquées. Rien que de prononcer le nom de sa matière principale la faisait vomir, et lui ne supportait pas l'odeur de la peinture à l'huile qu'elle utilisait. Ils étaient complètement dépareillés, mais tout ça n'avait aucune importance quand ils se marièrent et qu'ils s'installèrent près de leur fac. Tout ça ne comptait pas quand ils se mirent à travailler et qu'ils se voyaient de moins en moins. Mais ça commença à entrer dans l'équation quand après 6 ans de mariage, ils n'avaient toujours pas d'enfants.

A la base, c'est cette situation qui les fit se disputer de plus en plus souvent. Seth surtout envisageait de retourner à Riverfall, sa femme se demandait si elle ne devrait pas le quitter. A la fin, quand il déserta leur appartement, elle n'hésita pas une seconde et retourna chez ses parents, à Riverfall, une ville qu'elle n'avait jamais beaucoup aimé parce que tout le monde la trouvait un peu bizarre et qu'elle-même ne s'y sentait pas à sa place. Elle qui avait toujours rêvé de partir

C'est pourtant dans cette petite ville que Jade retrouva la paix, le calme, la sérénité. Tout le stress, l'angoisse qu'elle avait accumulé s'évapora lentement. Et c'est aussi dans cette petite ville qu'elle qu'elle retrouva Seth. Apparemment, ils étaient eux aussi destinés à vivre toute leur vie à Riverfall.

Il était revenu à Riverfall depuis plus longtemps qu'elle, il y pensait depuis longtemps. Lui aussi avait pris du recul, s'était calmé. Ils se revurent, tout à fait par hasard, mais se réconcilièrent tout de suite. Ils s'aimaient trop l'un l'autre pour ne pas passer leur vie entière ensemble. C'est dans la semaine qui suivit que Jade se rendit compte qu'elle était enfin enceinte, depuis 3 semaines déjà. Un mois plus tard, ils s'installaient définitivement à Riverfall.

Melody Oxford
Melody Jade Oxford est donc née à Riverfall, un jour de septembre 83. Ses parents, Seth et Jade, l'ont toujours aimé et soutenue et sa famille constitue pour elle un élément indispensable à son équilibre. Enfant unique, Mel' a passé une enfance choyée et paisible, et il faut avouer qu'elle fut peut-être un peu gâtée par ses parents, sans pour autant devenir une enfant insupportable.

C'est surtout à l'adolescence que les choses se gâtèrent. Tout avait été pourtant paisible jusqu'à ce jour fatidique où Mel' rencontra Neil. Neil était au début un ami d'un ami de mel', qui portait le même nom qu'elle, Oxford. Ce que les deux ados ne savaient pas, c'est que le père de Neil (que celui-ci n'avait jamais connu) était aussi le père de Mel', ce qui faisait que les deux amis étaient en fait frère et soeur. Neil était le fruit d'une aventure que le père de Mel' avait eu peu avant la naissance de sa fille, à un moment où il était revenu à Riverfall et avait cru son mariage fini pour de bon. C'était juste une aventure, avec une femme dont il ne se rappelait même plus, mais il y avait quand même eu des conséquences. Autant dire que Mel' le prit très mal quand elle découvrit la vérité, d'autant plus que Neil était à la fois son meilleur ami et le garçon qu'elle aimait. Après cette révélation, Neil et Mel' ne s'adressèrent plus la parole, trop mal à l'aise pour rester amis, et la jeune fille en fut très triste.

C'est à cette époque-là qu'elle s'investit dans la troupe de théâtre de son lycée, pour se changer les idées. Elle se rendit peu à peu compte qu'elle adorait jouer et que donner son visage à un autre personnage, prendre possession de la scène était plus pour elle qu'un moyen d'oublier ses soucis, mais une véritable passion. elle laissa progressivement tomber le dessin, qui avait été jusqu'à ce moment sa seule vocation, pour se consacrer uniquement au théâtre. elle retrouva son équilibre, et redevint la jeune fille débordante d'énergie qu'elle avait toujours été. Lorsqu'elle finit le lycée, et se décida à entrer dans une école d'art dramatique, personne ne fut surpris, et ses parents l'encouragèrent dans cette direction. Elle apprit peu après que Neil s'était plutôt engagé vers la musique, et qu'il était parti pour une ville lointaine. Progressivement, son souvenir s'effaça dans la mémoire de Mel', et elle se consacra entièrement au théâtre.

Après la fin de ses études, et quelques pénibles années sans travail où elle douta sérieusement de son futur en tant que comédienne, elle fit son entrée au Shakespeare Theater, en commençant dans la troupe B. La jeune femme n'en croyait pas sa chance, c'était un théâtre de renommée internationale. Bien qu'au départ, elle était paralysée par l'angoisse de ne pas être à la hauteur, elle travailla sans relâche et finit par se faire un nom: elle passa rapidement dans la troupe A et fit la rencontre de plusieurs de ses amis les plus chers, dont Elena White, Anna Federson, Ambre Roberts qui est pour elle la petite soeur qu'elle n'a jamais eu, et aussi Matthew Clever, pour qui ses sentiments sont bien plus qu'amicaux, même si la jeune femme ne se décide pas à lui avouer son attirance pour lui. Ils se sont pourtant embrassés, il n'y a pas si longtemps, mais à présent ils ne se parlent plus et Melody est persuadée que le jeune acteur lui en veut. Elle l'évita donc du mieux qu'elle pouvait après cet incident. Cela fut facile, car après la représentation de Hamlet où Matthew et Phoenix se sont battus, les deux acteurs n"ont plus joué et ne sont pas rencontrés pendant ces "vacances" forcées... Maintenant qu'ils vont recommencer à travailler ensemble, la jeune femme ne sait pas trop comment se comporter vis-à-vis du jeune (et beau) acteur qui semble d'ailleurs attiré par une autre.

En dehors de sa sa vie amoureuse, Mel a aussi d'autres soucis : l'état de santé de son père, souffrant d'un cancer depuis plusieurs mois, se dégrade rapidement. Les docteurs le disent déjà condamné... Cela constitue une angoisse pour la jeune femme, qui ne peut pas se résoudre à voir partir l'homme qui l'a élévée, l'a aimée dans condition et l'a pour ainsi dire faite. Melody a peur qu'il n'arrive quelque chose à son père pendant qu'elle sera absente à Paris, et elle craint la réaction de sa mère face au deuil. Le coût des soins de santé de son père l'inquiète aussi, car la famille Oxford n'a pas exactement de grands moyens financiers, et il se pourrait que son père doive aller à l'étranger pour son traitement, ou en tout cas dans une autre ville. La jeune femme s'est donnée pour mission de contribuer le plus possible au rétablissement de son père qu'elle aime tant, mais en sera-t-elle vraiment capable, se demande-t-elle.

Et ce n'est pas tout. Il n'y a pas si longtemps, le père de Mel' lui a confié qu'il souhaitait revoir le fils dont il ne s'est pas vraiment occupé, et apprendre à mieux le connaitre avant qu'il n'en ait plus la possibilité. Mel' désapprouve ce souhait et préférerait que son père ne remue pas trop le passé, mais elle se sent quand même obligée de retrouver la trace de Neil. Pour le moment, elle n'a encore eu aucune de ses nouvelles et ne sait pas où il peut bien être. Quelle sera la réaction du jeune homme devant Melody, et devant son père qui l'a ignoré toute sa vie?
Secrète, Melody n'a parlé à personne de ses soucis, car elle n'aime pas étaler ainsi ce qui lui paraît être une faiblesse devant les autres. En dehors de cela, notre jeune actrice est stressée à l'idée de se produire sur une scène étrangère (lors de ce fameux voyage à Paris), l'enjeu lui paraissant énorme. Bref, notre joyeuse Melody n'est pas si enjouée ces temps-ci. A vrai dire, elle est morte de peur, à l'idée de ne pas être à la hauteur.

III- PSYCHOLOGIQUE ET PHYSIOLOGIQUE

Description Physique : Melody est une ravissante jeune femme de 24 ans, aux cheveux bruns et aux yeux marrons. Bien qu'elle se trouve plutôt petite, elle a une silhouette assez fine, une allure plutôt sûre d'elle et un teint assez clair qui ne bronze pas assez à son goût et à son grand désespoir.

Sa démarche et sa manière d'être sont celles d'une personne qui a confiance en elle et qui a l'habitude d'être entourée. Mel' se sent bien dans sa peau (elle fait beaucoup de sport) et ça se voit!

A part ça, Melody a un visage avenant et souriant. Ses yeux, rieurs, sont couleur noisette. Elle a une bouche aux lèvres assez pulpeuses qui s'étirent souvent pour laisser voir un sourire éclatant. Ses cheveux sont brun-chatain et plutôt longs, ils lui tombent sur les épaules.

Concernant le reste de son corps, Mel' est assez mince et elle n'a pas vraiment de formes plantureuses, mais elle ne s'en plaint pas, sa forme lui permet de tout porter. Elle est le plus souvent en jean, que ce soit baggy ou slim, l'essentiel est qu'elle soit à l'aise. Ses vêtements ont un charme un peu négligé mais classe et elle aime être bien habillé, mais elle n'a pas de style vestimentaire particulier, à part le fait qu'elle est fana d'accessoires de toutes sortes et qu'elle collectionne les sacs et les chaussures.


Description Psychologique: Bien qu'elle apprécie dans son travail les prestations scéniques pleines de drame et d'émotions, Mel' n'aime pas vraiment révéler dans sa vraie vie ses sentiments à elle. Ce n'est pas par hypocrisie, c'est plutôt par une peur irraisonnée que les autres pensent moins de bien d'elle qu'elle préfère leur cacher ses faiblesses et ses frayeurs par des sourires et beaucoup d'humour. Ce qui ne veut pas dire qu'elle n'est pas heureuse quand elle le paraît! Mel' est quelqu'un de très joyeux et d'insouciant quand elle est de bonne humeur. Elle joue parfois le pitre pour détendre l'atmosphère quand elle sent une tension entre ses proches. C'est une grosse fêtarde, un véritable boute-en-train, mais elle passe facilement du rire aux larmes, et parfois pour des choses insignifiantes. Ce comportement peut s'avérer pénible dans certains cas, et Mel' elle-même n'apprécie pas cet aspect de sa personnalité. C'est pourquoi elle dissimule ses soucis quand elle en a, et préfère montrer un visage souriant à ceux autour d'elle. Elle y arrive, étant une bonne actrice! La jeune femme confond cependant les futilités pour lesquelles il n'est pas nécessaire de s'attrister et les vrais problèmes pour lesquels il vaut mieux se confier. Craignant de se montrer capricieuse, elle ne se livre pas entièrement, même à sa famille, à ses amis les plus proches. Et pendant que l'angoisse monte en elle, elle essaie toujours de sourire. Inutile de dire que cela devient de moins en moins évident pour elle.

Occupations:
Anecdotes:

CODE:


Dernière édition par Melody Oxford le Sam 10 Jan - 17:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melody Oxford
Feu Follet
avatar

Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : Entre Ciel et Terre
Date d'inscription : 10/10/2007

Humeurs Théatrâles
[Rôle]:
[État/Humeur]: Looking for a change...
[Coté coeur?]: I'm officially and irrevocably in love with him...

MessageSujet: Re: Melody Oxford [En Révision]   Jeu 18 Oct - 5:00

Caractère : Mel' est une jeune femme plutôt vive et insouciante. Elle est très ouverte et se lie facilement avec les autres. Du coup, elle connait beaucoup de gens et elle adore faire la fête avec eux, sans s'arrêter !! C'est une bonne amie et ses proches peuvent compter sur elle, car elle est toujours là pour un coup de main ou un avis à donner.

Par contre, elle ne sait pas garder un secret, parce qu'elle est tout le temps en train de parler et que ça lui échappe tout simplement! Malgré tout, beaucoup de gens lui font confiance. Mais ceux qu'elle appelle SES proches, ceux en qui elle a une confiance infinie, ils ne sont pas nombreux et triés sur le volet! A eux par contre, elle cache souvent ses problèmes si elle en a, elle a horreur de montrer de la faiblesse aux autres.

Plutôt observatrice, Melo arrive facilement à cerner la personnalité des autres dès le premier abord. Et si elle trouve quelque chose qu'elle n'apprécie pas, elle se montre franche et le dit franco : Elle n'a jamais peur de dire des vérités plutôt gênantes et ne craint personne. Pire, elle peut parfois mettre les pieds dans le plat sans même s'en rendre compte en disant justement tout ce qui lui passe par la tête sans réfléchir.

L'un de ses principaux défauts est qu'elle ne sait jamais quand s'arrêter : dans la franchise, dans les délires ou dans la fête, elle y va toujours à fond! Elle est donc très impulsive et même si elle est plutôt compréhensive et ouverte d'esprit, il arrive qu'elle se mette en colère et là, courez! Mel' hurle et casse tout ce qui se trouve à sa portée quand elle en colère (ça vaut aussi pour les êtres humains, surtout quand c'est à vous qu'elle en veut). Elle est aussi très rancunière mais elle essaie de tempérer cet aspect de sa personnalité.
En ce moment, elle est plutôt heureuse et zen dans sa vie car elle sait qu'elle a trouvé sa voie dans le théâtre, elle est déterminée à aller le plus loin possible dans cette voie!


Hobbies/Loisirs : Elle adore cuisiner pour engraisser ceux qu'elle aime, mais une chose qui lui colle à la peau, c'est travailler ! Mel' se sent vraiment bénie de pouvoir faire un travail qu'elle aime autant et elle passe son temps à essayer d'améliorer son jeu, son expression scénique, bref tout ce qui peut l'aider à devenir une encore meilleure comédienne. D'ailleurs, elle connait souvent son texte avant tout le reste de la troupe, mais elle pousse le zèle jusqu'à apprendre aussi le texte des autres! On ne sait jamais, selon elle! Elle s'intéresse aussi à la peinture et se montre plutôt douée. Elle fait beaucoup de sport, apprend à danser le tango et la salsa... Bref, elle ne reste jamais en place! A part ça, elle aime tellement le chocolat et le café que ça en devient un hobbie.

Phobie : Melody a toujours été très entourée, que ce soit par sa famille ou ses amis. Se souvenant de périodes difficiles pendant son adolescence, elle se dit désormais qu'un jour, elle sera peut-être toute seule et elle ne peut pas le supporter. Si elle devait un jour se rendre compte qu'elle ne compte pour personne et n'a aucune valeur, elle ne sait pas ce qu'elle deviendrait. Mais elle est aussi terrorrisée par les araignées: les grosses, les petites, suffit de demander pour obtenir un hurlement de la plus haute qualité !

Signes Particuliers : Elle a une énorme tache de naissance sur la hanche. Elle se teint souvent les cheveux.

Avatar : La célébrite que vous utiliser pour votre avatar? Anne Hathaway.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Melody Oxford
Feu Follet
avatar

Nombre de messages : 49
Age : 28
Localisation : Entre Ciel et Terre
Date d'inscription : 10/10/2007

Humeurs Théatrâles
[Rôle]:
[État/Humeur]: Looking for a change...
[Coté coeur?]: I'm officially and irrevocably in love with him...

MessageSujet: Re: Melody Oxford [En Révision]   Jeu 18 Oct - 5:03

Euh... un triple post pour dire que j'ai fini, désolée! J'ai créé un nouveau perso (mon demi-frère Neil Oxford) est-ce qu'il serait possible de le mettre dans les prédefs (c'est un musicien) ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Elena White
.: white flower ::.
avatar

Nombre de messages : 456
Localisation : - Étendue sur la scène
Citation : [How much longer will it take to cure this...]
Date d'inscription : 02/10/2007

Humeurs Théatrâles
[Rôle]: Pâle & Frêle Ophélia
[État/Humeur]: Contrôlé, comme toujours
[Coté coeur?]: Rêve & Contradiction

MessageSujet: Re: Melody Oxford [En Révision]   Jeu 18 Oct - 6:14

Oui oui, envoie moii par MP toute les infos sur lui ainsi qu'un avat et je l'ajouterai ^^

tu es validée, Mel'!

_________________

* * *
[ Elena White ]
HOW CAN I DECIDE WHAT'S RIGHT

WHEN YOU'RE CLOUDING UP MY MIND

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://snowhite02.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Melody Oxford [En Révision]   

Revenir en haut Aller en bas
 
Melody Oxford [En Révision]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vision cauchemardesque [Pv : Dark_Sky (Sora) et Oeil d'Argent]
» Un rendez-vous au clair de Lune [PV Melody]
» [THEME] En prévision du bal [PV]
» révision démarreurs
» Film en prévision

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
: O n S t a g e : :: Bienvenue :: Auditions :: Auditions Reconnues-
Sauter vers: