: O n S t a g e :
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


on stage
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Le Pas de Deux

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lyra Delesevs
₪ Angel of Music ₪
Lyra Delesevs


Nombre de messages : 35
Age : 33
Localisation : Rues de RiverFall
Citation : ...The Angel of Music sings songs in my head...
Date d'inscription : 10/10/2007

Humeurs Théatrâles
[Rôle]: Petit Cigne de la Troupe de Dance
[État/Humeur]: Au Paradis de la Découverte
[Coté coeur?]: Fermé pour cause de travaux

Le Pas de Deux Empty
MessageSujet: Le Pas de Deux   Le Pas de Deux EmptyMer 23 Avr - 11:49

" Ferme-là Whitney!"

Le radio-réveil venait d'annoncer dans un "I will always love you" braillé à tue-tête que le Lundi Matin allait sur sa septième heure. Enfouie sous les couettes, quelques boucles brunes dépassant des draps et un grognement en provenance de Coussinland signalaient que Lyra n'avait pas eu son quota de sommeil. Comment aurait-elle pu? Phen et elle avaient passé la nuit à discuter et il lui était complètement sorti de la tête que le Lendemain, elle devait se trouver à dix heures tapantes dans la salle aux miroirs pour une répétition du Lac des Cignes: le fameux Pas de Deux. Mais est-on vraiment prête à se lever après une nuit d'épanchement amoureux? La réponse était claire: absolument pas prête du tout!

"Lyra..." La voix chaude et douce de Phoenix qui l'appelait délicatement. C'était tellement mieux que cette stupide chanson! "I will always love you!". Tu parles, à croire que quand elle avait été petite, elle s'était amusée à chanter ça dans sa baignoire...
"Si j'étais toi, je ne traînerais pas. Je n'ai jamais travaillé avec Mademoiselle Dowter mais je peux t'assurer que tous les directeurs artistiqus, corégraphes ou metteurs en scène sont sérieusement énervés si quelqu'un est en retard. Debout!" Décidément, Phen ne lâchait pas le morceau. Résignée, elle s'étira sur le ventre et se releva péniblement sur ses genux. La crinière en bataille et les yeux rougis de fatigue, Lyra offrait toute sa magnificence du matin...de dos à son cousin. Quelle élégance!

Elle se retrourna brusquement et lui sourit. Apparemment, ce qu'elle cru être un sourire devait plus ressembler à une grimace qu'autre chose puisqu'elle reçut en pleine face le rire de son cousin et tuteur. Merci!
Faussement indignée, elle se leva du grand lit et passa dans le couloir. La personne qui ne savait pas que Lyra et Phoenix étaient cousins aurait bien pu se poser des questions: en effet, l'appartement des Howard-Delesevs ne comportait que deux chambres dont la plus grande était réservée à Heather Howard, la mère de Phen, gravement malade et qui n'en sortait que très rarement. Aussi, les deux jeunes gens partageait la deuxième chambre et...le même lit! Avis aux esprits mal tournés...

Sous la douche, Lyra effaça le reste de la nuit blanche de son visage et commença à masser son corps meutri par une position non confortable; normalement, Phen la prenait dans ses bras pour dormir et...il était assez agréable de se l'imginer en Morphée bienfaisant. Hélas, il avait passé la nuit dans le petit salon et elle, dans le grand lit, toute seule. N'en ayant pas l'habitude, elle avait donc fait connaissance avec la rudesse du matelas. Poor Lyra!
La mousse à la poire arriverait bien à bout de cette nuit sans sommeil...


"Le café est prêt?" demanda-t-elle un quart d'heure plus tard en entrant dans la petite cuisine. En guise de réponse, elle trouva son bol remplit, fûmant délicatement, posé sur une grande serviette à côté de deux tartines de pain beurré. Accoudé au comptoire, Phen lui souriait; il terminerait sa tasse de café, ne prendrait rien pour le petit déjeûner et finierait de lire le journal en attendant qu'elle finisse le sien. La routine quoi! Tout en mangeant, elle se demanda ce qu'elle avait fait au bon Dieu pour mériter cela!
"Arrête de me regarder comme ça!
- Pardon..."

On ne change pas une équipe qui gagne!

Salle aux Miroirs: 9h45

Lyra venait d'enfiler sa tenue; en répétition comme celle-ci, pas besoin d'enfiler tutu et autres incomodités. Aussi, elle avait attaché ses cheveux en un solide chignon de nuque et enfilé une sorte de combinaison moulante, noire et légère qui couvrait tout le corps jusqu'aux chevilles. Ses pieds, solides dans ses chaussons, étaient pour finir lovés dans de grandes et épaisses chaussettes de laine. Une danseuse ne doit jamais avoir les pieds froids.
La Troupe était presque au complet; il ne manquait que Charlotte Davis et Alyssa Dowter, la danseuse étoile et la corégraphe. Lyra avait eu la chance de décrocher sa place pour danser le Pas de deux des petits cignes avec Emma Teller, Katrina White et Rebecca Rypley. Aussi, les quatre jeunes filles étaient en plein échauffement quand la porte de la salle s'ouvrit brusquement: resplandissante comme à son habitude, Alyssa Dowter faisait irruption et elle avait sur le visage un air de profond mécontentement...
Revenir en haut Aller en bas
http://making-out.forumperso.com
Alyssa Dowter

Alyssa Dowter


Nombre de messages : 35
Age : 33
Date d'inscription : 12/03/2008

Humeurs Théatrâles
[Rôle]: Corégraphe.
[État/Humeur]: L'éternelle insatisfaite.
[Coté coeur?]: Mince espoir que peut-être un jour?!

Le Pas de Deux Empty
MessageSujet: Re: Le Pas de Deux   Le Pas de Deux EmptyJeu 24 Avr - 6:06

De longues jambes élégaements vêtues d'un legging léopard ainsi que d'épais bas de réchauffement firent leurs entrés alors qu'Alyssa Dowter pénétrait la salle le tout en affichant un air très, très arrogant. Même Charlotte Davis semblait marcher timidement au côté de la corégraphe qui respirait un air beaucoup plus malsain que les autres. Ce fameux Rafael Mille l'aviat mit hors d'elle et semblait s'avoir fait un plaisir à gâcher sa semaine, son mois, son années même! Une rage indomptable l'habitait et risquait à tout moment de faire surface.

- J'ai passé une affreuse semaine.

Un sourire faussement joyeux tirait sur ces lèvres plus rouge que le sang lui-même alors que la jeune femme se défesait violament de son boléro. Les yeux exorbitants des danceuses affichaient tous cette même expression de '' je ne dois pas la décevoir ce soir! '' etune certaine tension se mit à envahir la salle qui paraissait maintenant extrêment petite. Bien qu'Alyssa représentait le diable en personne et que pratiquement tout le monde la détestait, la princesse savait bien comment se faire respecter... et l'intimidation semblait un de ses plus grands atouts!

Maintenant debout et bien droite devant ses danceurs, Mlle Dowter posa ses mains sur ses hanches avant de parler d'une vois un peu plus posée.


- Merci d'être tous à l'heure...

Les dévisageants l'une après l'autre, Alyssa cherchait un maillon faible dans sa troupe, personellement, Rebecca Ripley lui tombait sur le système mais la corégraphe décida de l'épargner pour ce matin. Non, elle ne cherchait plus le mouton noir, au contraire, le bleus des yeux de la jolie jeune femme était à la recherche de celle qui n'avait, jusqu'à présent, pas eu la chance de faire ses preuves. Lyra Delesevs était là, dans un coin un peu retiré. Alyssa ne l'avait jamais vraiment remarqué, bien qu'elle s'en fichait, tant qu'elle pouvait se montrer apte à bien danser.

- Delesevs! Tu vas danser à ma droite aujourd'hui.

Un bourdonnement, puis un juron se fit lâcher derrière Mlle Dowter alors que Charlotte Davis bouillonait de rage.

- Je ..je?!

- C'est juste au cas Charlotte, si tu avais à manquer la première, il faudrait bien quelqu'un pour te remplacer! Pas nécéssairement Lyra, ce n'est qu'un test.


Les joues en feu, Davis alla se placer sur le bord de la scène. Non Alyssa n'était pas du tout dans son assiette puisque même sa meilleure amie, la gonflait. Se retournant vers Lyra, la corégraphe arqua un sourcil, attendant une quelconque réaction de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
 
Le Pas de Deux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
: O n S t a g e : :: Backstage :: Salles de Répétitions :: La salle aux miroirs-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser